Partagez|

Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Empereur
« Administrateur »
Voir le profil de l'utilisateur
Infos de baseÂge † : Inconnu
Race † : Humain
Royaume † : Partout
Occupation † : Grand Empereur
Crédits † : Fantasy-Avatars
Fiche RPG
Feuille de personnage
Statut: Célibataire
Orientation: Hétérosexuel

MessageSujet: Le contexte Jeu 9 Juin - 23:04



Le contexte

Connaître l'histoire, c'est important



L'histoire moderne

« Plusieurs années suite à la victoire des Chevaliers contre l’Empire Noir, l’ordre s’effaça tranquillement. Les chevaliers, possédant de meilleures valeurs que leurs prédécesseurs, n’abusèrent pas de leurs pouvoirs. Cependant, sans menace réelle planant sur le continent, leur aide ne fut rapidement plus nécessaire. Leurs rangs rapetissèrent au fil des années, jusqu’à ne plus exister, et une longue période de paix suivit les tragiques événements.

Malgré leur perpétuelle présence, les êtres magiques durent prendre du recul. Sans entraînement et ne maîtrisant pas leurs pouvoirs, la majorité d’entre eux s’attirèrent les foudres des villageois, mécontents de voir des récoltes anéanties par un soudain surplus de pluie ou des maisons brûler par accident. Les magiciens, œuvrant toujours discrètement, ne pouvaient prendre qu’un seul apprenti à la fois, laissant tous les autres à la merci de leurs pouvoirs incontrôlés.

Bien que les croyances soient différentes et les divinités très peu vénérées à cette nouvelle époque, les présages annoncés par les étoiles sont toujours pris au sérieux. Le ciel n’annonçait pas une nouvelle invasion mais plutôt une menace venant de l’intérieur cette fois, promettant de déchirer les peuples entre eux et de plonger le continent et ses royaumes dans la peur et la haine.

Nul ne pouvait prédire l’imminence de ces événements, mais tous pointèrent rapidement du doigt les supposés coupables. Bien vite, tous les êtres possédant des capacités surnaturelles furent accusés de comploter pour prendre le pouvoir, après avoir été victimes de préjugés depuis plusieurs années. Ces rumeurs, bien évidemment non fondées, se répandirent pourtant comme la peste et bientôt, la peur commune de cette menace inexistante poussa les habitants d’Enkidiev à commettre des gestes irréparables. Les êtres magiques furent d’abord chassés de leurs villages, puis des différents royaumes, forçant les fées et les elfes à se rapatrier dans leurs royaumes respectifs. Les humains possédant des pouvoirs magiques, toutefois, ne furent pas épargnés.

La colère d’être si injustement traités retourna certains d’entre eux contre leurs attaquants, ce qui ne fit qu’alimenter le feu. Une réelle chasse à la sorcière débuta alors, dans le but d’éliminer tous ceux considérés comme une menace. Sans même le réaliser, la prophétie annoncée dans les étoiles se réalisait tranquillement, résultat de la stupidité des hommes et de leurs propres actes.

N’ayant plus d’endroits où se cacher, beaucoup d’êtres magiques se réfugièrent dans la forêt interdite et le désert, pour finalement franchir les montagnes et élire domicile de l’autre côté, sur les terres inconnues de tous, protégés de la haine envers leur espèce.

Petit à petit, les différents peuples d’Enkidiev évoluèrent, délaissant certaines de leurs habitudes, conservées depuis des siècles. La religion laissa tranquillement la place à la connaissance et à la science, et les vieux livres racontant les exploits des anciens chevaliers et les légendes de la création du monde commencèrent à prendre de la poussière. Au fil du temps, ces récits se transformèrent en histoire puis en contes, et on ne les considéra plus comme des preuves du passé. Toute trace de magie disparue, pour se transformer en histoires fantaisistes.

Pourtant, malgré leur échec cuisant, les êtres magiques revinrent tranquillement vers leurs terres d’origines, après des siècles d’isolement, désireux de renouer avec leurs racines – ou de se venger d’avoir ainsi été traités. Cachés parmi les êtres humains normaux, ceux-ci réussirent à passer inaperçus durant quelques décennies, et les accidents furent faciles à cacher. Mais leur nombre augmenta considérablement, forçant le nouvel Empereur et ses rois à prendre une décision.

Il était absolument hors de question pour eux de répéter les mêmes erreurs du passé, et de replonger Enkidiev dans une ère de peur et de suspicieux. La solution votée ne fut pas unanime mais tout de même adoptée : Faire renaître une fois de plus l’Ordre des Chevaliers d’Émeraude afin d’offrir de l’entraînement aux gens possédant des pouvoirs et ainsi s’assurer d’éviter des accidents, et transformer les êtres magiques pour leur donner une image de paix et de confiance. Mais cela n’allait pas être chose facile, surtout lorsque la majorité de la population ne croyait plus en la magie et n’y voyait que des balivernes.

Depuis cinq ans maintenant, l’ordre a été instauré, et ses tous premiers chevaliers viennent d’être adoubés. La population se fait tranquillement à l’idée que des êtres aux capacités supérieures circulent parmi eux, mais les opinions sont très mitigées. Alors que certains tentent de se tailler une place de choix dans la société et prouvé qu’ils sont de bonne foi, d’autres complotent en secret pour se venger d’avoir été traités aussi injustement durant des siècles.

L’avenir d’Enkidiev est incertain et une chose est certaine, c’est qu’il n’est ni noir ni blanc. Les étoiles peuvent donner des avertissements mais au final, c’est encore une fois au peuple de prendre son avenir entre ses mains et de décider ce qu’il adviendra de lui. »


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Empereur
« Administrateur »
Voir le profil de l'utilisateur
Infos de baseÂge † : Inconnu
Race † : Humain
Royaume † : Partout
Occupation † : Grand Empereur
Crédits † : Fantasy-Avatars
Fiche RPG
Feuille de personnage
Statut: Célibataire
Orientation: Hétérosexuel

MessageSujet: Re: Le contexte Dim 16 Oct - 18:29




Le temps

Le temps passe et mieux vaut le noter!



Fonctionnement

Enkidiev possède les mêmes saisons que nous, mais tous les royaumes ne sont pas touchés par celles-ci. La majorité connaissent donc deux saisons, la saison des pluies et la saison chaude, qui s'apparentent à l'automne/hiver (Environ Octobre à Avril), et au printemps/été (Mai à Septembre). Selon le royaume dans lequel vous vous trouvez, vous arriverez facilement à déduire la température.

Maintenant vient la question du temps : Comment est-il calculé? Afin de s'assurer une stabilité sur le forum, nous avons décidé de tout simplement suivre le temps réel. Avril à Septembre marque le début et la fin de la saison chaude sur Enkidiev, et Octobre à Mai, la saison des pluies, ou saison froide. Pour ce qui en est des jours, vos rps seront situés dans le temps à partir du moment ou le premier poste a été publié. Dans les faits, si vous avez débuté un rp, l'avez terminé deux mois plus tard, et en avez ensuite débuté un nouveau, vous aurez un espace de deux mois à combler dans la vie de votre personnage. C'est intéressant puisque cela vous permet d'inventer des changements hors jeu pour ensuite les appliquer dans vos rps, et faire évoluer votre personnage.

Au niveau de l'année, afin de s'assurer que tout le monde soit bien situé dans le temps, nous suivrons tout simplement nos années réelles. L'ordre a donc été instauré en 2011, et l'âge de votre personnage ira en fonction de nos années. C'est donc à partir de celles-ci que vous saurez situer son histoire avec celle du forum.

Puisque le temps peut parfois être long et que certains membres pourraient vouloir le faire avancer un peu plus vite (comme les apprentis ou les écuyers, qui ne désirent pas attendre 5 ans HRP pour monter de grade), nous prévoyons offrir des sauts dans le temps qui seront évidemment approuvés par les membres, et qui permettront de le faire avancer de quelques années.  
Revenir en haut Aller en bas

Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE ENKIDIEV ▽ :: Administration :: ❝ Informations essentielles-